Dieu Photoshop à la rescousse !

Webdesigner intégrateur : femme ou homme, initialement en bonne santé, amené à devenir expert en solutions de secours visuels sans encre ni papier…

– et auriez-vous un logo ?
– non
– un papier à en-tête ?
– non, je mets un coup de tampon sur la feuille !
– une carte de visite ?
– non, je mets un coup de tampon sur le post-it !
– donc vous avez un tampon ?
– oui mais non pas avec moi, je le laisse dans l’estafette
– bien… alors… des photos, en avez-vous, des photos de votre entreprise, votre atelier, vos chantiers, votre estafette ?
– mon pauvre monsieur, je n’ai même pas d’appareil, moi !

A la source, l'inspiration tu dois trouver !

Le client peut être désarmant quand il attend de voir son activité être mise en promotion sans pour autant apporter le moindre élément  visuel pour y parvenir.
Alors on entre dans les sphères de l’improvisation :

  • Recours aux photos des banques d’images (en évitant pour ma part de plaquer des visuels avec des taxis new-yorkais ou des gamins en uniforme scolaire made in Tokyo…)
  • Recours à des photos personnelles, des illustrations de son cru
  • Recours à des photomontages pour marier au mieux toutes ces précédentes ressources…

Ainsi une voiture ou un camion vont-ils se voir être affublé d’un bel habillage professionnel, un bâtiment être orné d’une jolie enseigne toute virtuelle, des paysages être incrustés du slogan ad hoc pour mettre en valeur les spécificités du client.

Quelques exemples de visuels servant de slide pour le header de sites internet de TPE PME et Artisans :

La vie est belle sous Photoshop et consorts.