C'est ça, glisser vers la doyenneté

…parler de faits qui relèvent du moyen-âge pour vos collègues les plus jeunes. Ainsi, seuls les plus de 50 balais peuvent se souvenir en souriant des premiers modems internet. Ils faisaient scriiiiiitchiitiiticchhhiiiiiiscriii, et il fallait une heure pour télécharger une chanson…

Des tableaux, des tableaux, des tableaux

1999 : création de mon premier site internet personnel, en démarrant sur Word et en l’enregistrant « sous html » ! Le tout sous Windows 95, qu’il avait  fallu installer dans le PC en glissant dans le lecteur plus de 70 disquettes ! Un peu plus tard, mes premiers sites web pro : il fallait alors les monter sur la base de tableaux qui s’imbriquaient les uns dans les autres, pour une résolution maximum de 800 pixels de large. Gros découpage des images en fonction des cellules de ces maudits tableaux.

C’est aussi ça, glisser vers la doyenneté : pouvoir s’écrire un article en clin d’œil nostalgique !

Photomontage : minitel, typewritter et appareil photo vontage vs mobiles : évolution des technologies de la communication

Aujourd’hui, les minitels se retrouvent en vide-grenier ;  pour une somme modique, vous pouvez ramener dans votre salon le bel appareillage France-Telecom, entre deux SMS !

Est-ce un luxe de s’octroyer quelques minutes pour se demander, par exemple, quels seront les objets vintage de demain ?
Notre smartphone et son écran rayable ?
Nos CSS, HTML, PHP et Cie ?

Carpe diem, les amis, et rendez-vous en 2037 dans un monde qui ne sera peut-être plus que virtuel !