Perso ou pro, tous les trois ans le lifting !

L’avantage d’une expérience qui dure est d’acquérir le contenu suffisant pour pouvoir évaluer l’évolution des pratiques du web.

Éphéméride, remodelage, effet de mode...

Travailler en agence web sous un contrat stable permet, en matière de création de site internet, de pouvoir faire évoluer ses prestations. Ainsi en va-t-il de la refonte de sites web des clients les plus fidèles.

Ces refontes attestent comme des photographies documentaires l’évolution des modes, règles et techniques du web.

Ainsi, à mes débuts, les sites étaient construits avec des tableaux, puis réadaptés en html sur la base de petits écrans (800 pixels de large). Puis vinrent des résolutions de plus en plus grandes. Et maintenant de plus en plus multiples et variées avec l’essor des outils nomades, tablettes et téléphones.

L’avantage des refontes des sites internet est aussi de permettre de faire évoluer l’ensemble des visuels de promotion du client. C’est ainsi parfois l’occasion de lui confectionner une identité visuelle plus contemporaine. Créer ou modifier un logo. Le décliner en flyer, ou plaquette.

Se redonner quelques couleurs plus au goût du jour.

Le goût du jour...

L’étrange, avec le goût du jour, c’est qu’il est voué à toujours être dépassé avant même d’être prononcé.

En matière de tendances graphiques, sous une offre pléthorique de templates, de modèles, de quête à l’individualisation, l’originalité, l’identité, n’en sommes-nous pas à l’heure où  les contraintes techniques et commerciales nous amènent à de plus en plus d’uniformisation ?

Amis influenceurs et fervents experts fluorescents, à vous de répondre à la question : vous avez quatre heures pour rendre la copie !