De l'usure de l'usager 2.0​

Quelques témoignages, questions, remarques, réflexions, constats et propos empreints de perplexité du bipède humanoïde confronté à des démarches administratives dématérialisées…

Durée estimée de la démarche : de 3 siècles à 15 minutes...

Demande en ligne de carte vitale :
Pourquoi parlent-ils de dématérialisation des services publics quand en vrai il s’agit juste de les déshumaniser…

Demande d’une retraite de réversion :
Pourquoi ont-ils besoin de l’acte de naissance de mon mari alors qu’il vient de mourir ?

Renouvellement d’une carte d’identité :
Ils sont marrants à me demander où je l’ai perdue, ma carte… si je le savais, je l’aurai retrouvée, non ?

Demande de retraite :
A quelle âge ma fille a-t-elle quitté la maison ?… Mais je la vois tous les jours, ma gamine ! En quoi ça les regarde, ça ?

Demande de pièces complémentaires :
En fait, pour les impôts ils savent très bien ce que tu gagnes, alors pourquoi quand tu demandes ta retraite ils veulent un tas de copies de tes salaires ?

Changement de nom sur certificat d’immatriculation :
Aujourd’hui, sans téléphone portable et sans ordi, t’es mort ! Et comment tu fais pour transmettre ton acte de décès ?

Récupération d’un permis de conduire :
Purée, c’est pas clair, leur truc… ils étaient bourrés quand ils ont créé leur formulaire ?