Propos de terrain en France services

La colère qui s’exprime dans l’opposition à la réforme des retraites se ressent aussi au quotidien partout où le quidam est appelé à résoudre ses problèmes personnels, administratifs ou organisationnels ; en maison médicale, en mairie, en préfecture, à La gare ou à La Poste ; en tous ces lieux qui depuis des années se voient déshumanisés, robotisés ou remplacés par des applications mobiles…

Détails sur la manifestation

Y a-t-il quelqu'un de vivant ?

« J’ai trois billets pour rentrer chez moi mais avec les grèves il y a un train qui ne roule plus, alors il faut que je change tout et je comprends rien à leur truc Internet. Sur le téléphone non plus j’y comprends rien de rien. J’ai bien essayé mais pas moyen de trouver comment se faire rembourser avant de tout recommencer. J’en ai marre de leur machine. J’en ai marre de me sentir nul. Il n’y aurait pas un endroit où je pourrai rencontrer quelqu’un qui s’occupe de ça ? Quelqu’un de vrai, vous savez : quelqu’un de vivant : un humain, quoi ! »

Vous avez un pelle chez vous ?

« Non, monsieur, je n’ai pas de téléphone portable, et je n’en veux pas. Si on veut me joindre, j’ai un téléphone normal chez moi, et encore : je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas ! Sauf si vous me dites à quelle heure vous appelez. Parce que je ne vais pas rester toute seule devant mon téléphone à attendre toute la journée. Je suis en retraite, peut-être, mais j’ai autre chose à faire… Et puis j’oblige personne à avoir une pelle ou un sécateur dans son appartement ; alors pourquoi ils m’obligent à avoir un téléphone portable à tout bout de champs ? »

Bruits de cuisine pour Macron

K@sserolespourm@cron2023!

« Vous voulez m’aider à créer une boite mail ? Oui si ça vous fait plaisir. C’est pour quoi faire ? C’est obligatoire pour mes impôts, alors allons-y, il vous faut quoi ? A La Poste ils font des mails : ça ne m’étonne pas ; ils devraient mieux s’occuper de nos lettres, pour qu’elles aillent plus vite, non ? Le dernier paquet que j’ai envoyé, il n’est jamais arrivé, et comme c’était un kouign amann pour mon fils, je vous raconte pas l’état dans lequel il doit être, le gâteau. Vous voulez quoi : un mot de passe ? Quel mot de passe ? C’est à moi de le créer ? Un truc, n’importe quoi, ce qui me vient en tête : alors disons « Des casseroles pour le Roi ! », ça peut fonctionner, ça ?